Une pinte de lait, du yaourt et un demi-citron suffisent pour faire un fromage frais

Une pinte de lait, du yaourt et un demi-citron suffisent pour faire un fromage frais

Pour obtenir un fromage entièrement fait maison, vous n’avez pas besoin d’être un maître laitier ou d’avoir des ingrédients compliqués à trouver ; mais, au contraire, elle ne peut produire que d’excellents fromages frais avec du lait, du yaourt et du citron.

Le fromage le plus populaire est, sans aucun doute, celui au lait de vache, vous pouvez donc faire votre propre fromage avec du lait de vache entier que vous trouverez généralement sur le marché dans les supermarchés, ou récupérer le frais directement chez le fermier. La brebis ou la chèvre sont également excellentes, le résultat sera un fromage avec une saveur plus intense et épicée.

Avec les coûts élevés des aliments et les processus chimiques constants que nous avons aujourd’hui, en particulier celui du fromage, nous devons être créatifs pour compenser et nous donner un bon goût afin de pouvoir dépenser une livre de fromage. , vous économiserez et mangerez ce que vous voulez et comme vous voulez.

Imaginez pouvoir le faire à la maison, en profitant de toute la fraîcheur présente dans une seule recette, le mieux est qu’il n’y a rien à envier à ceux qui finissent par acheter en magasin, la différence est qu’il est préparé à la main et avec la saveur que vous voulez.

Fromage aromatisé à la maison!

Nous vous invitons à tester vos talents de cuisinier avec cette façon de faire du fromage. Avec une saveur unique, avec des ingrédients supplémentaires que vous voulez, rappelez-vous que c’est fait maison et que le coût est bien inférieur au marché.

Recette de fromage frais

ingrédients :

  • 1 litre de lait entier du commerce
  • 1 yaourt nature, sans sucre
  • 1/2 jus de citron
  • 1 mètre de gaze de coton, celles vendues en pharmacie qu’il vous faut
  • 1 un pot et un moule d’environ 12 cm

Préparation :

– Laissez chauffer le lait pendant 15 minutes, mais ne le faites pas bouillir.

-Ajouter le yaourt et le jus d’un demi citron petit à petit et mélanger quelques secondes.

-Ici, vous vous reposerez pendant un minimum de 3 heures. À l’intérieur du verre du mélangeur jusqu’à ce que vous voyiez la séparation du lactosérum, il est jaune.

-Au bout de 3 heures vous allez mettre la gaze dans une casserole ou un récipient plié plusieurs fois, mais elle déborde des côtés ; Vous devez placer ce pot dans un autre pot.

-Versez le contenu de la tasse sur l’étamine, la partie restante et le sérum iront dans l’autre casserole. Autant que possible, appliquez une pression pour drainer autant que possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *