Tendance urban jungle : des nuances de vert dans la maison

Tendance urban jungle : des nuances de vert dans la maison

La tendance Urban Jungle est une vraie mode du moment. Il s’agit de meubler la maison avec des plantes tropicales fleuries et luxuriantes qui envahissent souvent les espaces destinés à autre chose, résultant en des objets encombrants et ingérables. Il consiste à faire entrer la nature exotique dans la maison pour recréer une petite oasis de verdure, un petit paradis tropical.

Ceux qui ne sont pas un jardinier expérimenté, ceux qui trouvent fatiguant ou impossible de gérer ces plantes et fleurs, ceux qui ne pourraient pas vivre dans un environnement avec des pots et des bocaux éparpillés un peu partout ou ceux qui n’ont tout simplement pas l’espace nécessaire doivent lisez absolument nos conseils. Il est possible de ne pas abandonner cette tendance en « contournant l’obstacle » même si, il faut bien l’avouer, l’effet ne sera certainement pas le même. Les secrets sont appelés meubles et accessoires verts, imprimés exotiques , fibres végétales , matières naturelles .

Exception : ceux qui habitent une maison avec de grandes baies vitrées donnant sur un parc fleuri ou un jardin luxuriant sont favorisés et privilégiés.

Meubles et compléments écologiques

Choisissez les meubles que vous voulez et qui vous conviennent, puis concentrez-vous sur la couleur. La plupart de nos meubles sont entièrement personnalisables, même pour les matériaux, les finitions et les nuances. En consultant nos échantillons, vous n’aurez que l’embarras du choix.

De la couleur sur les murs

Les estampes exotiques, les grands dessins, les peintures et les tapisseries peuvent aider à recréer des parcelles de verdure tropicale et des décors évocateurs. Ceux qui ne veulent pas être trop audacieux peuvent simplement peindre un ou plusieurs murs en vert.

Matériaux naturels

Ceux qui ont été tellement fascinés par cette tendance qu’ils ont envie d’aller plus loin peuvent aussi jouer avec les matières strictement naturelles. Feu vert au bois, à la pierre et aux fibres, aux solutions brutes et pourquoi pas, même aux meubles à l’aspect vécu.

Dans les images, dans l’ordre : une console en marbre Carrara Calacatta Oro, une table basse dont le plateau est composé d’un tronçon de tronc de noyer, et enfin un tapis en fibre d’Abaca naturelle issue de bananiers.

Tissus d’ameublement

Pouvoir colorée jusque dans les détails. Apportez du vert à l’intérieur en choisissant des tissus d’ameublement unis ou à motifs, en coton, lin ou laine, en fils mélangés ou en velours et microfibre. Changez le tissu de votre ameublement et donnez un nouveau look aux canapés, lits, coussins, chaises et fauteuils.

Nous admettons que les solutions proposées sont une faille un peu forcée mais elles peuvent représenter une alternative valable pour ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas s’entourer de grandes plantes tropicales. Pour ceux qui sont satisfaits de la tendance Urban Jungle c’est à portée de clic…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *