Quelles sont les principales causes des varices

Ces veines, qui sont aussi communément appelées varices, prennent vie lorsque vos veines se dilatent, s’agrandissent et se remplissent trop de sang. Ils apparaissent généralement surélevés et enflés, et sont de couleur rouge ou bleu-violet. De plus, ils sont souvent douloureux. Les veines qui sont généralement touchées sont celles de vos pieds et de vos jambes. Cela est largement dû au fait que marcher et se tenir debout augmente la pression veineuse dans le bas du corps. Il s’agit d’une affection très courante, surtout chez les femmes. Environ vingt-cinq pour cent de toute la population adulte dans le monde souffre de cette maladie.
Quelles sont les principales causes de cette condition
Les varices surviennent lorsque vos veines ne fonctionnent pas correctement. Les veines fonctionnent sur un système de valve unidirectionnelle qui empêche le reflux sanguin. Lorsque les valves échouent a transporter le sang, ce dernier commence alors à s’accumuler et à se bloquer dans les veines plutôt que de refluer vers le cœur. Vous trouverez ci-dessous les principales causes de cette condition.
Grossesse
Pendant la grossesse , il y a généralement une augmentation d’environ cinquante pour cent du volume sanguin. Ceci, combiné à une augmentation des niveaux d’hormones, peut augmenter considérablement la pression sur les parois de vos veines, ce qui peut inévitablement affecter la circulation. Le changement dans votre système circulatoire est fait pour soutenir la croissance du fœtus, cependant, il peut produire des effets secondaires malheureux. L’un d’eux étant cette condition médicale courante. Lorsque vous commencez à ressentir des varices après la grossesse, vous devez absolument envisager de vous faire soigner dans une clinique des varices à Phoenix .
Sexe
Malheureusement, les maladies veineuses ou les complications vasculaires sont beaucoup plus vécues par les femmes que par les hommes. Cela est en grande partie dû à leurs diverses conditions hormonales, à la grossesse (comme nous l’avons souligné plus tôt) et à plusieurs autres complications médicales spécifiques à l’espèce femelle. L’utilisation de pilules contraceptives et d’un traitement hormonal substitutif peut également affecter la circulation et provoquer cette maladie.
Manque d’exercice
Un système de circulation sain peut être maintenu par un exercice régulier. De plus, une course et/ou une marche occasionnelles peuvent aider au développement de muscles du mollet en bonne santé. Cela garantira leur bon fonctionnement. Lorsque cela se produit, le mécanisme de pompage requis pour transférer le sang vers votre cœur est créé, ce qui contribue à favoriser un système circulatoire sain.
Position debout prolongée
Si vous restez debout pendant de longues périodes, cela peut provoquer une augmentation de la pression sur les parois de vos veines. Cela entraînera le plus souvent une augmentation des volumes sanguins ainsi qu’un gonflement des membres inférieurs. Si votre travail implique beaucoup de rester debout, il est utile de fléchir les muscles de vos jambes de temps en temps, de vous asseoir périodiquement pendant quelques minutes et même d’élever vos jambes. La plupart du temps, faire ces quelques choses peut vous aider à éviter d’avoir à souffrir de varices.
La plupart des médecins sont généralement conservateurs lorsqu’il s’agit de traiter ces conditions médicales. Le plus souvent, le conseil médical qu’ils donnent est d’essayer de changer votre mode de vie. Ils traitent rarement cette condition avec des drogues dures. Plusieurs fois, ils ont tout à fait raison. Ils peuvent empirer avec le temps, mais si vous les attrapez tôt et faites le nécessaire pour les traiter, tout devrait bien se passer.