Pourquoi votre réfrigérateur fait du bruit

Fini le temps où nos réfrigérateurs faisaient le buzz pour montrer qu’ils fonctionnaient. Les réfrigérateurs d’aujourd’hui sont livrés avec le silence comme USP.
Mais même le réfrigérateur le plus silencieux semblera parfois sortir du sommeil et faire quelques bruits. Ceux-ci peuvent ou non vous inquiéter si vous passez par les points suivants.
- Les réfrigérateurs ont généralement une lèchefrite au fond où l’eau du congélateur s’écoule par un tuyau pendant une session de dégivrage. Habituellement, cette eau devrait s’évaporer. Dans le cas contraire, vous entendrez l’eau couler dans la casserole et vous pourrez la retirer et la vider. S’il vibre, vérifiez les supports qui maintiennent la casserole.
- Si le bruit vient de l’arrière, il peut y avoir quelques problèmes. S’il y a un son plus fort lorsque le compresseur démarre, ce n’est pas à craindre. Le compresseur s’apaisera bientôt une fois la pression équilibrée. Si toutefois votre réfrigérateur ne refroidit pas malgré le bruit du compresseur qui fonctionne, il pourrait y avoir un problème qui pourrait nécessiter l’attention d’un expert.
- Les bruits de vibration sont souvent causés par la vaisselle ou d’autres récipients qui vibrent sur une étagère à l’intérieur. Vous pouvez déplacer la vaisselle pour voir si cela aide. D’autres fois, les vibrations peuvent être causées par quelque chose au-dessus du réfrigérateur. Assurez-vous que le réfrigérateur ne touche pas le mur ou tout autre objet à proximité.
- Si le moteur et les pales du ventilateur du condenseur sont remplis de poussière ou de saleté, vous entendrez de l’air s’écouler. Nettoyez cette zone avec un chiffon humide.
- Si vous remarquez un bruit provenant du congélateur, c’est le moteur du ventilateur de l’évaporateur qui fait circuler l’air dans le réfrigérateur et le congélateur. À mesure que le ventilateur vieillit et s’use, les pièces mobiles du moteur du ventilateur peuvent commencer à faire des bruits étranges. Lorsque vous entendez le bruit, ouvrez rapidement la porte du congélateur et appuyez manuellement sur l’interrupteur de la porte. Si le bruit est plus fort, le moteur est à l’origine de votre problème. Les moteurs ne sont pas réparables ; vous venez de remplacer l’unité entière.