Pourquoi les câbles de porte de garage glissent-ils des tambours ?

Lorsqu’un câble glisse d’un tambour, la porte de garage ne fonctionne pas. Les câbles et les ressorts d’une porte fonctionnent ensemble, et il y a beaucoup de tension sur les lignes.
Parfois, les câbles s’enroulent sur eux-mêmes et peuvent se coincer. La plupart du temps, quelque chose est tordu et nécessite une réparation professionnelle.
Cette tension est dangereuse pour ceux qui ne connaissent pas les portes de garage. Les ressorts de torsion peuvent détacher votre bras (ou au moins quelques doigts).
Certains problèmes de garage peuvent être réparés par vous-même avec des câbles, il est préférable de laisser ce travail à un professionnel.
Si vous remarquez des problèmes dans les câbles de votre porte de garage, appelez un technicien professionnel en réparation de porte garage.
Qu’est-ce qui cause le glissement d’un tambour de câble ?

Votre porte de garage s’ouvre lorsque les ressorts appliquent la bonne tension aux câbles. Des câbles fonctionnant correctement soulèvent la porte et s’enroulent sur les tambours. Les câbles peuvent glisser des rouleaux. Si cela se produit, le câble peut sembler lâche.
Voici quelques raisons pour lesquelles un câble peut mal fonctionner :
- Ressort de torsion cassé : certaines portes de garage ont deux ressorts de torsion, mais d’autres n’en ont qu’un. Si le ressort se brise, les câbles perdent de leur tension et se déroulent du tambour. La porte s’effondre. Une porte avec deux ressorts de torsion est moins susceptible de tomber. Si un ressort tombe en panne, l’autre tiendra jusqu’à ce que vous puissiez appeler un technicien en dépannage porte de garage 94 pour effectuer les réparations.
- La porte heurte un objet : la sécurité et les mécanismes d’inversion automatiques empêchent les portes de se fermer sur les objets situés en dessous. Si les protections ne fonctionnent pas, ou si le système est ancien et ne possède pas ces fonctionnalités, une porte peut tomber sur un pare-chocs de voiture ou un autre objet. Si cela se produit, le câble peut se détendre d’un côté lorsque la porte repose sur l’objet. C’est une bonne idée d’inspecter votre porte pour plus de sécurité.
- Le ressort a la mauvaise quantité de tension : des portes de tailles différentes nécessitent différentes quantités de tension de ressort. Les ressorts sont tendus lorsqu’ils sont installés. Un ressort mal tendu entraîne des problèmes avec les câbles. Un ressort peut avoir trop ou trop peu de tension. Un ressort trop fort fera sauter les câbles du tambour. Un câble trop faible peut entraîner le déroulement des câbles.
- Câble et tambours de mauvaise taille : les portes plus lourdes nécessitent un câble plus lourd. Un câble trop petit sera mis à rude épreuve et s’effilochera et se cassera plus tôt qu’un câble du bon diamètre. Les tambours doivent être choisis en fonction de la hauteur de la porte. Les portes plus hautes ont besoin d’un tambour plus grand pouvant contenir une plus grande longueur de câble.