Peut-on avoir des problèmes d’assainissement intérieur avec une fosse septique ?

Peut-on avoir des problèmes d’assainissement intérieur avec une fosse septique ?

Les maisons qui ne sont pas raccordées à un réseau d’égouts municipal utilisent une fosse septique pour l’évacuation des eaux usées. Il est important pour les propriétaires de comprendre le fonctionnement de leur installation septique afin de détecter les problèmes mineurs qui peuvent s’aggraver avec le temps et nécessiter des services d’assainissement d’urgence. Les entrepreneurs en fosse septique en Seine Saint Denis 93 avertissent les propriétaires que les signes précurseurs d’une fosse septique en difficulté sont souvent présents à l’intérieur de la maison.

COMMENT FONCTIONNE UNE INSTALLATION SEPTIQUE ?

Dans une installation septique résidentielle, la conduite d’égout principale est souterraine et relie les canalisations de votre maison à la fosse septique. Dans la fosse, les eaux usées se séparent en fonction de leur matière ; les déchets solides au fond et les graisses au sommet. Les eaux usées s’infiltrent dans une fosse septique, où les bactéries décomposent les déchets. Les boues au fond de la fosse s’accumulent au fil du temps. Une vidange régulière de la fosse septique est nécessaire pour éviter qu’elle ne soit pleine ou débordante. Ce qui peut entraîner des problèmes d’assainissement intérieur.

Comment les fosses septiques affectent-elles l’assainissement intérieur ?

En cas de problème de fosse septique, les premières indications d’une anomalie apparaissent généralement dans l’assainissement intérieur. Parmi les premiers signes d’un problème de fosse septique, on peut citer une chasse d’eau prolongée dans les toilettes ou un écoulement lent dans les éviers et les baignoires. Les problèmes de fosse septique peuvent provoquer un refoulement de l’eau dans les éviers, les douches et les baignoires. Les propriétaires peuvent remarquer des gargouillements dans les tuyaux d’évacuation ou des bruits de percolation dans la salle de bain. Des odeurs désagréables dans la maison peuvent indiquer que les eaux usées ont refoulé dans les éviers, les baignoires, les douches ou les toilettes.

Si l’eau ne refoule que dans un seul évier ou une seule toilette; il est plus probable que le bouchon se trouve dans l’assainissement intérieur. Verser de l’eau bouillante dans la canalisation ou utiliser un serpent de vidange peut aider à éliminer les bouchons moins graves. Mais les professionnels recommandent d’éviter les nettoyants chimiques pour canalisations achetés en magasin, qui peuvent endommager davantage les tuyaux. Si le problème existe dans plusieurs éviers, toilettes ou baignoires; la cause profonde est probablement une fosse septique bouchée ou pleine.

Les propriétaires qui pensent que leurs problèmes d’assainissement intérieur peuvent être le signe d’une défaillance de l’installation septique doivent examiner l’installation elle-même. La présence de liquide sur le sol au-dessus de n’importe quelle partie de l’installation indique un problème. Une croissance végétale excessivement luxuriante ou des conditions marécageuses suggèrent une fosse septique bouchée ou débordante permettant aux déchets de pénétrer dans le champ d’épuration.

PROBLÈMES COURANTS DES FOSSES SEPTIQUES

Le problème le plus courant de la fosse septique qui cause un problème d’assainissement intérieur est un engorgement de l’entrée, de la sortie ou du filtre. Si c’est le cas, vous devrez peut-être remplacer ou nettoyer le filtre, ou faire la vidange fosse septique 93. Une canalisation lente et des bruits de gargouillement peuvent indiquer que la bouche d’égout est bouchée. Les canalisations bouchées ou endommagées par des racines d’arbres ou des équipements lourds nécessiteront des réparations plus importantes de la fosse septique.

Vidange de la fosse septique

La clé pour éviter des réparations coûteuses est la vidange régulière de la fosse septique. Les entrepreneurs de l’assainissement en Seine Saint Denis 93 recommandent de vidanger les fosses septiques tous les deux ou quatre ans. Pour les ménages plus importants, des vidanges plus fréquentes peuvent être nécessaires. Les propriétaires doivent faire pomper leur fosse septique régulièrement pour éliminer les déchets qui s’accumulent dans la fosse au fil du temps et éviter les bouchons. La vidange régulière de la fosse septique est également un excellent moyen d’identifier les problèmes potentiels; avant qu’ils ne deviennent un problème. Afin de favoriser le bon fonctionnement de la fosse septique; les propriétaires doivent éviter d’évacuer les éléments suivants dans les canalisations; graisse, matières grasses, déchets alimentaires excessifs ou déchets ménagers tels que les couches; la litière pour chats et les serviettes en papier.

L’inspection annuelle de la fosse septique est le meilleur moyen d’assurer son bon fonctionnement. Contactez un professionnel de vidange fosse septique 93 pour planifier une inspection de la fosse septique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *