Perdre du poids rapidement avec le régime Ornish

Perdre du poids rapidement avec le régime Ornish

Il existe des milliers de régimes alimentaires, et trouver un régime perte de poids n’est pas ainsi difficile. Néanmoins, trouver le régime qui convient bien à soi-même n’est pas chose aisée.

En effet, chaque individu peut avoir un indice de masse corporelle différent et les besoins nutritionnels de tout un chacun sont différents. Le régime Ornish est un des régimes minceur qui ont aidé beaucoup de personnes à perdre du poids. Tour d’horizon de tout ce qu’il faut savoir sur le programme diet Ornish. 

Régime Ornish : c’est quoi au plus clair ? 

Originaire d’Amérique, le régime Ornish est un régime alimentaire strictement parlant. En principe, il est un régime plus proche du régime végétarien. Il fait partie intégrante des régimes dits restrictifs, car il repose sur la restriction alimentaire. 

En quelque sorte, la diète Ornish prône la consommation exclusive de certains aliments au profit de certains autres aliments. Certes, la diète Ornish peut constituer un programme alimentaire perte de poids à part entière. Pourtant, il est aussi un mode de vie qui requiert d’optimiser la qualité de vie en général. 

Historique de la méthode Ornish 

Vers les années 1970, de très nombreux régimes perte de poids ont vu le jour. Le régime Ornish en fait partie. Plus précisément, ce régime a été créé en 1977 par le médecin et chercheur américain Dean Ornish. Le médecin a inventé ce régime alimentaire à caractère végétarien dans le but d’aider ses patients à lutter contre les maladies cardiovasculaires, la tumeur de la prostate et le diabète du type 2. 

Quelques mois après la création du régime, le chercheur a pu identifier que son régime alimentaire est aussi efficace pour perdre du poids. À partir de ce moment-là, des stars américaines et de nombreuses personnes en surpoids se décident à suivre le régime Ornish. Vers les années 1980, le régime devient très populaire. 

Les caractéristiques de la diète Ornish 

Le régime Ornish se caractérise en grande partie par une alimentation à la fois hypocalorique et hypolipidique, tout en étant à caractère végétarien. En tant que régime végétarien, le programme Ornish est surtout composé de légumes, de fruits et de légumineuses. La consommation des glucides complexes est aussi requise avec le régime alimentaire Ornish. 

Les graisses animales restent à consommer en très petite quantité, voire à éviter. Ainsi, vous avez à éviter les viandes rouges, les poissons et les volailles. Il vous faut bannir aussi certaines graisses végétales telles que les huiles essentielles, la noix de coco et l’avocat. Les protéines végétales peuvent faire partie d’un programme alimentation Ornish. 

Les principes du régime Ornish 

D’une manière générale, le programme Ornish requiert de faire le plein de protéines végétales, de légumes et de fruits, mais pas seulement. Avec ce régime, vous avez même à améliorer votre hygiène de vie et vos conduites alimentaires au quotidien.

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