Pas d’alimentation à une prise ? Voici comment dépanner

Vous rencontrez des problèmes avec une prise de courant dans votre maison? Si à chaque fois que vous branchez quelque chose, il tombe de la prise ou si votre prise ne fonctionne tout simplement pas, vous êtes au bon endroit.
Dans cet article, nous dépannons les mauvais points de vente. Avant de commencer à retirer le réceptacle du mur ou à bricoler avec des fils, réduisons le problème.

Essayez une autre électronique
En trouvant cet article, vous avez probablement déjà déterminé que l’appareil n’était pas en cause. Mais au cas où vous ne l’auriez pas déjà fait, assurez-vous de vérifier que votre article électronique lui-même n’est pas mort avant de continuer.
Vérifiez les autres points de vente
Est-ce qu’une seule prise est capricieuse ou s’agit-il en fait de toutes les prises sur un mur ou dans une pièce ? C’est une excellente première étape : tester vos autres points de vente.
Essayez de brancher différentes choses, telles que des appareils avec une tension inférieure à celle de l’élément qui ne s’allume pas actuellement. Peut-être êtes-vous en surcharge et avez-vous déclenché votre panneau de circuit (ce que nous verrons bientôt ici).
Une fois que vous avez déterminé quelles prises ne fonctionnent pas avec vos appareils, essayez d’utiliser un testeur de tension pour voir si du jus va dans le réceptacle. Notez les prises sans alimentation et débranchez vos appareils électroménagers dans la pièce avant de vous diriger vers votre disjoncteur.

Réinitialisez vos GFCI
Si vous avez une prise GFCI, ce type de prise peut être réinitialisé directement à partir de la prise elle-même. Si, après avoir appuyé sur le bouton « test » de la prise, elle ne ressort pas, il se peut que vous n’ayez pas d’alimentation au GFCI. Ou, la prise pourrait devoir être remplacée.
Jetez un œil à votre panneau de disjoncteurs
C’est généralement le meilleur endroit pour découvrir ce qui ne va pas avec votre point de vente. Vous avez peut-être déclenché le disjoncteur ou fait sauter un fusible dans la boîte.
Si après avoir basculé un interrupteur, il se remet en position de déclenchement, il peut y avoir un problème avec votre câblage (ou vous avez manqué nos instructions ci-dessus pour débrancher les appareils de vos prises dans cette pièce et êtes toujours en surcharge sur votre limite de tension).
Si un fusible grillé est le coupable, dévissez-le et remplacez-le par un du même ampérage.
Un fil lâche à l’intérieur de votre boîte ou un panneau électrique obsolète pourrait très bien être votre retard, ce qui nécessiterait l’aide d’un électricien pour le dépanner; Cependant, nous avons une autre chose que vous pouvez vérifier avant d’appeler une assistance professionnelle.

Dévissez le réceptacle pour vérifier s’il y a une connexion lâche
Parfois, le problème est vraiment votre prise elle-même. La seule façon que vous saurez est de dévisser le réceptacle de votre mur et de faire quelques recherches.
Une fois hors du mur, recherchez les vis ou les fils de borne desserrés. Même s’ils ne semblent pas lâches, tirez doucement sur les fils de leurs connecteurs juste pour vérifier. Soyez également attentif aux fils brûlés ou corrodés, ou aux dommages à votre isolation. Voici quelques conseils pour repérer un mauvais câblage.
Si même après avoir retiré la prise du mur, vous ne voyez rien d’anormal, il est temps de faire appel à Electricien 78.