Oserez-vous les lèvres violettes ?

Avec l’arrivée de l’automne, les lèvres plus foncées reviennent. Les rouges envahissent nos trousses de toilette et on ose même les porter en journée. Mais aujourd’hui, nous vous proposons une tendance plus audacieuse : les lèvres violettes. Ils sont certainement pour les courageux, mais ne vous inquiétez pas. On va vous donner les clés pour faire fonctionner les lèvres violettes !
Lorsque nous parlons de lèvres violettes, nous couvrons de nombreuses nuances différentes. La façon dont le ton est laissé dépendra de notre peau, de notre couleur de cheveux ou même de nos yeux.
Il y a plus de rougeâtre, plus de lilas, avec des tons bleutés… Vous voulez savoir lequel vous correspond le plus ?

Si vous avez la peau claire, évitez les tons bleutés, car ils vous feront paraître plus pâle. Privilégiez les tons rougeâtres et bordeaux qui adoucissent les traits. Ces nuances sont également très flatteuses pour les femmes aux cheveux noirs. Les blondes devraient pencher davantage vers les tons roses, car ceux qui sont très rouges peuvent être trop agressifs. Les brunes peuvent devenir aussi foncées qu’elles le souhaitent, car même les teintes les plus foncées flattent les visages les plus sombres.
Si vous optez pour une couleur foncée, nous vous recommandons d’opter pour des finitions mates ou satinées et d’éviter celles qui sont trop vives ou brillantes , car avec des tons aussi profonds, une finition brillante peut être trop impressionnante. Au lieu de cela, une finition veloutée lui donne un look plus sophistiqué.
Préparer les lèvres
Avant de peindre les lèvres, surtout avec une couleur aussi foncée, il est important de les préparer, afin que la couleur soit appliquée uniformément et dure le plus longtemps possible. Commencez par exfolier vos lèvres. Vous pouvez utiliser du sucre avec quelques gouttes d’huile d’olive. Frottez le mélange sur vos lèvres pour éliminer les peaux mortes. Cela vous donnera une surface lisse pour commencer à peindre.
Une fois exfolié, appliquez un baume hydratant, et laissez-le bien pénétrer dans la peau pendant 15 minutes. Ainsi, vos lèvres seront hydratées et ne se dessècheront pas tout au long de la journée.
Peindre au pinceau

La meilleure façon d’appliquer une couleur aussi forte avec précision est d’utiliser un pinceau à lèvres. Et l’autre conseil le plus important que nous vous donnons est de travailler lentement et en couches. La patience est une vertu, surtout quand on parle de lèvres violettes.
Ramassez le produit avec le pinceau et commencez à peindre le contour des lèvres. Travaillez par petites touches et mouvements courts, pour contrôler ce que vous faites bien. Une fois le contour marqué, commencez à remplir jusqu’à ce que les lèvres soient complètement recouvertes. Laissez sécher la première couche, puis appliquez-en une autre pour donner plus d’intensité à la couleur.
En touche finale, enlevez l’excédent avec un mouchoir, et vous voilà prête à montrer vos lèvres parfaites et intenses !