Nintendo Switch Pro : la maison répond aux rumeurs

Nintendo Switch Pro : la maison répond aux rumeurs

Nul autre que Doug Bowser , président de la division américaine de Nintendo, est monté sur le terrain pour commenter les récentes rumeurs selon lesquelles une version Pro de la Nintendo Switch sera officielle dans l’année. Cette éventualité fait l’objet de rumeurs depuis plusieurs semaines, et les déclarations que Bowser a confiées au Washington Post s’ajoutent aux rumeurs qui sont arrivées jusqu’à présent.

« Nous sommes toujours très attentifs à la technologie et à la façon dont elle peut améliorer l’expérience de jeu. La technologie n’est jamais une fin en soi », a déclaré Bowser. Mais c’est le non-dit qui a fait le plus de bruit : l’exécutif de Nintendo aurait pu nier l’existence du projet Nintendo Switch Pro , pourtant il ne l’a pas fait. Il a préféré s’exposer en soulignant un concept peut-être banal mais toujours acceptable : Nintendo regarde en permanence autour de lui , veille et participe toujours aux progrès technologiques, se demandant sans cesse quel est le moment le plus approprié pour les mettre à disposition du grand public.

La Nintendo Switch Pro attend le bon moment

La Nintendo Switch Pro attend le bon moment

« Un nouveau matériel sera annoncé le moment venu », a déclaré Bowser, dispensant la tranquillité d’ esprit de ceux qui ont la possibilité d’attendre le bon moment. Après tout, Nintendo Switch, plus de quatre ans après son lancement, est en bonne voie. santé et enregistre toujours des ventes satisfaisantes, il n’y a donc pas d’urgence à « secouer » le marché.

À la lumière du non-déni du président de Nintendo USA sur l’existence du projet Nintendo Switch Pro, il est raisonnable de penser que les rumeurs arrivées jusqu’à présent étaient correctes, mais en les officialisant en ce moment – ce serait le point de vue – ne serait pas un mouvement.

Aussi, selon toute vraisemblance, au vu de la période très difficile affectant l’ensemble du secteur technologique en raison de la pénurie de puces déclenchée par la pandémie de Covid-19.

Les rumeurs sur la Nintendo Switch Pro

Les rumeurs sur la Nintendo Switch Pro

Selon certaines informations récemment rebondies par Bloomberg, la Nintendo Switch Pro est cependant destinée à faire ses débuts sous peu, d’ ici septembre ou au plus tard en octobre 2021. Elle remplacera le modèle existant et devrait être vendue à partir de 299 $, écrivait le journal il y a un mois. Cependant, il s’est déjà trompé : Bloomberg avait suggéré que la présentation de la Nintendo Switch Pro aurait pu avoir lieu à l’E3 2021, et cela ne s’est pas produit.

Pour entendre les autres rumeurs qui se sont propagées au fil du temps, Nintendo Switch Pro devrait être équipé d’un OLED de 7 pouces écran fabriqué par Samsung et le soutien de la technologie Nvidia DSSAT. Pour l’instant on ne sait rien d’autre, mais les déclarations de Bowser ouvrent sur un futur proche plein d’actualités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *