Les 5 types de chapeaux les plus traditionnels et comment les utiliser au mieux ?

Le chapeau est un complément qui, bien qu’ayant accompagné des hommes et des femmes à travers l’histoire, est actuellement plus que jamais d’actualité .
De plus, il existe de nombreux types de chapeaux traditionnels avec de fortes racines qui battent actuellement leur plein aujourd’hui.
Voulez-vous savoir ce qu’ils sont et comment et quand vous pouvez les utiliser ?
Aujourd’hui, nous vous le disons.
Chapeau de cowboy

Si vous étiez un fan de films de cow-boy étant enfant, le chapeau de cow-boy vous sera très familier.
Bien qu’au début, vous puissiez penser qu’il s’agit de quelque chose de typiquement américain, la vérité est que l’origine du chapeau de cow-boy se trouve au Mexique.
Cependant, ce qui était à l’origine un chapeau porté par les cow-boys à cheval et dans un cadre champêtre, il est aujourd’hui très courant de voir des hommes et des femmes porter d’authentiques chapeaux de cow-boy au milieu de la ville.
Bien sûr, ce qui reste, c’est la tradition de le porter en complément des looks denim, c’est-à-dire des jeans et des santiags .
Paméla

C’est un chapeau pour femme en paille et à large bord.
Il existe des preuves de son existence au 18ème siècle en Angleterre et il était utilisé par la royauté et les dames de la haute société .
Dans la version mise à jour, le chapeau est toujours utilisé, en particulier lors des célébrations de jour, en complément d’une veste de costume. Bien qu’il soit également courant de voir une femme se couvrir la tête avec un chapeau de paille sur la plage… et c’est un type de chapeau qui peut actuellement être fait de nombreux matériaux et en fonction de ceux-ci, ce sera l’usage qui en sera fait .
chapeau de pêcheur

L’origine dans ce cas remonte au début du 20ème siècle , lorsque les pêcheurs irlandais l’utilisent pour se protéger de la pluie.
L’authentique chapeau de pêcheur est fabriqué à partir de matériaux imperméables , cependant, aujourd’hui, nous pouvons le trouver en utilisant d’autres types de matériaux, tels que le coton.
Les hommes l’utilisent généralement avec des looks d’été, bien qu’il y ait aussi beaucoup de femmes qui ont été conquises par cet accessoire.
Bérets

Le béret est un vêtement normalement utilisé pour protéger la tête du froid. Il est généralement rond, plat et a généralement une pointe ou un coin au sommet.
L’origine du béret n’est pas très claire, mais en Espagne, il était déjà utilisé au XVIIe siècle et l’on sait qu’en Europe, c’était déjà un accessoire très courant.
C’est un chapeau unisexe, et bien qu’au cours de l’histoire il ait eu de nombreuses utilisations (militaires, sportives…), la vérité est qu’il est actuellement utilisé comme accessoire d’hiver.
Panama

Lors de la construction du canal de Panama, des ingénieurs français ont participé, qui ont dû endurer de longues et chaudes journées au soleil. Pour y résister, ils ont commencé à utiliser un chapeau frais et confortable avec une haute protection solaire qui était déjà utilisé en Équateur depuis des siècles.
La répercussion fut telle que ce chapeau atteignit une renommée internationale, s’appelant ‘chapeau Panama’ .
Ce genre de chapeau est facilement reconnaissable pour son esthétique et son élégance. Il est fabriqué avec des tissus imperméables et résistants. À tel point que vous pouvez le plier et le ranger et qu’il ne se déformera pas.
Ils sont considérés comme un accessoire très exclusif, en fait, les originaux peuvent être achetés dans les magasins de luxe.
En plus de décorer, le chapeau a pour mission de protéger la tête aussi bien du froid que de la chaleur.