Le smartphone 5G avec 54 jours d’autonomie

Il s’appelle Oukitel WP15 et arrivera sur le marché chinois le 23 août pour être ensuite également amené sur les marchés internationaux, comme le confirme la forte campagne promotionnelle en anglais actuellement en cours sur les réseaux sociaux. C’est un smartphone très spécial : c’est un « robuste » et doté d’une énorme batterie , en plus il est aussi 5G .
Oukitel WP15 est un appareil destiné, comme tous les appareils durcis , à ceux qui ont des besoins très particuliers : explorateurs, ouvriers du bâtiment, gardes forestiers et tous ceux qui ont besoin d’un téléphone extrêmement robuste . A cette fonctionnalité, l’Oukitel WP15 ajoute également une batterie 3 à 4 fois plus grosse qu’un smartphone normal, avec une recharge assez rapide, et un prix globalement bas considérant qu’il s’agit même d’un appareil certifié IP69K : il ne résiste pas seulement aux pôles et à l’eau. plongée, mais tolère même les éclaboussures d’eau à haute pression et de vapeur. Le prix chinois de l’Oukitel WP15 a en effet été fixé à 299,99 $ .

Oukitel WP15 : caractéristiques techniques
Oukitel WP15 est un smartphone moyen-bas de gamme, comme beaucoup d’autres robustes : pour les usages auxquels il est destiné, en effet, vous n’avez pas besoin d’une grande puissance mais d’une très grande fiabilité . La puce principale est la MediaTek Dimensity 700 5G , flanquée de 8 Go de RAM et 128 Go de stockage.
L’écran est de 6,52 pouces et le compartiment photographique arrière dispose de trois capteurs, le principal étant de 48 MP . Le téléphone peut être déverrouillé à la fois avec l’empreinte digitale et le visage , ce qui est très important dans des contextes où il est obligatoire de porter des gants.
Il y a aussi le NFC compatible avec Google Pay pour les paiements sans contact et une importante section satellite : GPS, Glonass, Beidou et Galileo. Le tout bien protégé de la poussière, de l’eau et des chocs, à tel point qu’il existe des certifications I P 68 , IP69K et MIL-STD-810G (ce qui, entre autres, signifie que le téléphone fonctionne de -20 à +55 degrés Celsius de température ).

Oukitel WP15 : la super batterie
Mais venons-en à la caractéristique principale d’Oukitel WP15 : la batterie . Il s’agit d’une énorme batterie de 15 600 mAh (avec une charge jusqu’à 18 watts), une valeur incroyable si l’on considère que la plupart des smartphones modernes ont des batteries de 4 à 5 000 mAh.
Grâce à cette batterie, Oukitel WP15 peut rester en veille pendant 1 300 heures , soit plus de 54 jours, et peut rester en veille pendant 90 heures , soit plus de 3 jours et demi. Ce smartphone robuste est donc idéal pour une utilisation dans des conditions extrêmes, dans des endroits où il n’y a même pas de prise électrique disponible pour recharger la batterie.
Oukitel ne déclare pas le poids de l’appareil, mais il sera clairement très élevé : un powerbank de 15 000 mAh pèse en moyenne environ 300 grammes, il est donc peu probable qu’Oukitel WP15 pèse moins de 4 à 500 grammes .