Graves problèmes de bac à graisse commerciale

Vous pourriez souffrir d’insomnie et potentiellement vous retirer du secteur de la restauration si vous ignorez quelques-uns des problèmes les plus graves pouvant découler de l’utilisation d’un bac à graisse commercial.
Le diagnostic des problèmes de bac à graisse peut devenir une probleme grave si le nettoyage de votre bac à graisse n’est pas une priorité. Le graisse s’accumule et les problèmes de colmatage sont une chose, mais croyez-le ou non, il y a des choses bien pires qui pourraient arriver. Certains pourraient même vous amener à fermer vos portes pendant un certain temps ou à finir par vous mettre en faillite.
Réducteur de débit de piège à graisse

Élément essentiel et nécessaire d’une installation commerciale de piège à graisse, le réducteur de débit permet à l’air d’entrer dans le tuyau et limite la quantité d’eau entrant dans le piège afin de ne pas le déborder. Si l’eau s’écoule trop rapidement et que le piège est submergé, de la graisse peut s’échapper du piège.
La plupart des blocages peuvent être nettoyés par un professionnel à l’aide d’une brosse pour atténuer l’obstruction du côté de l’évier ou du drain. Cependant, certains blocages sont si graves que l’accumulation de graisse recouvre non seulement le trou du restricteur, mais également l’évent. Et, si cela se produit, vous avez un problème plus important !
Lorsque vous envisagez un réducteur de débit, recherchez des options qui fournissent un évent plus étendu, égal à la taille du tuyau de vidange. Assurez-vous également que le restricteur réel (la paroi intérieure munie du trou) est en métal solide. Ceux en plastique ne sont pas assez résistants et peuvent se détériorer rapidement.
Blessures d’employés

Tous les autres problèmes énumérés ici sont pâles par rapport à celui-ci. En tant que propriétaire d’entreprise, vous avez la responsabilité de faire fonctionner et d’entretenir correctement votre bac à graisse. Pas seulement pour votre sécurité, mais plus pour la sécurité de ceux que vous employez. Établir des services de nettoyage des bacs à graisse à l’avance est un must.
Les sols gras sont une cause fréquente d’incidents de glissade et de chute dans les restaurants. Malheureusement, les employés et toute personne faisant partie de l’entreprise sont en danger. Les glissades et les chutes arrivent statistiquement en tête de la liste des accidents qui se produisent dans les cuisines de restauration.
Les accidents de sol graisseux dans les restaurants

peuvent causer des ecchymoses, des bosses et des membres cassés, mais ils peuvent également avoir des résultats dévastateurs, notamment :
- Lésion de la moelle épinière
- Fractures osseuses
- Blessure à la tête
- Dommages cérébraux
- Décès
Votre responsabilité en tant que propriétaire d’entreprise est d’être proactif pour prévenir tout problème grave comme celui-ci en raison d’un bac à graisse débordant. Exiger une formation à l’embauche pour les nouveaux employés afin de leur montrer les bonnes chaussures à porter et de traiter ou de circuler dans la cuisine au moment du service des repas. Placez des panneaux d’avertissement sur les sols gras. Surtout, faites régulièrement appel à des professionnels de vidange bac à graisse Paris pour venir nettoyer et pomper votre bac à graisse de restaurant. Si vous choisissez d’ignorer votre bac à graisse, cela pourrait finir par vous coûter un joli centime dans une poursuite en responsabilité civile ou des frais médicaux.
Feux de graisse

La graisse s’accumule sur une hotte de cuisine et le système de conduits est l’une des principales causes d’incendie dans un restaurant. Cependant, un nettoyage et un entretien appropriés peuvent réduire vos risques. Les cuisines commerciales doivent faire nettoyer régulièrement ces composants par un professionnel, comme indiqué par l’Agence nationale de protection contre les incendies. Si vous choisissez d’ignorer cette exigence, vous pourriez recevoir une lourde amende ou pire – la NFPA peut décider de fermer votre restaurant.
La SLM décompose un programme de nettoyage :
- Annuellement – Cuisines commerciales desservant des groupes à faible trafic tels que des camps, des églises, des établissements saisonniers, etc.
- Semestriel – Cuisines commerciales desservant des groupes à trafic modéré
- Trimestriel – Cuisines commerciales desservant des groupes à fort trafic tels que des restaurants ouverts 24 heures sur 24, des restaurants servant des plats grillés, une cuisine au wok, etc.
- Mensuel – Cuisines commerciales qui servent du combustible solide dans leur restaurant
Le nettoyage et la désinfection des hottes de cuisine et des systèmes de conduits des restaurants

doivent faire partie et être inclus dans la description de poste de votre personnel de cuisine. Cependant, les règlements décrits ci-dessus sont en place pour les restaurateurs à suivre. En tant que propriétaire unique, vous devez engager une aide professionnelle pour rester conforme.
Les incendies causés par la graisse de cuisine sont graves
peuvent coûter des milliers, voire des millions d’euros, et mettre la vie et l’emploi de vos employés en danger. Un dégraissage et un nettoyage régulier sont essentiels. De la hotte aux conduits et aux ventilateurs commerciaux, toutes les pièces d’une cuisine de restaurant doivent être soigneusement inspectées pour une installation et un fonctionnement corrects. Le maintien de ces éléments avec des nettoyages réguliers fait partie de la responsabilité des restaurateurs, ce qui peut vous éviter bien des soucis, des tracas et des nuits blanches.
Odeur du piège à graisse
Une diminution des affaires – Vous pouvez imaginer les odeurs des huiles végétales, des graisses de viande et de la graisse de friture une fois qu’elles sont restées en place et stagnent pendant un certain temps. Les mauvaises odeurs sont une condamnation à mort pour les restaurants et sont plus que probablement dues à un manque de nettoyage des bacs à graisse. Lorsque cela se produit, les gens n’ont même pas besoin de franchir vos portes pour le remarquer.
Si votre bac à graisse est à l’extérieur, même les clients potentiels qui passent peuvent sentir les odeurs nauséabondes provenant du sous-sol et remonter à travers le bouchon de graisse. Les nouveaux clients potentiels ne vous donneront pas non plus de chance s’ils se promènent et sont rebutés par l’odeur.
L’odorat est essentiel – c’est l’un des cinq sens et de nombreuses personnes associent les souvenirs aux odeurs. Par exemple, lorsque vous sentez une odeur de tarte aux pommes, vous pensez peut-être aux visites chez votre grand-mère et à tous les souvenirs agréables que vous avez passés là-bas. Ces expériences sont identiques en ce qui concerne les mauvaises odeurs. Vous ne voulez pas que votre restaurant soit connu comme le « joint de quartier puant ». Même si vous nettoyez et que les odeurs se dissipent, vous ne pourrez jamais refaire une première impression.
Les mauvaises odeurs dues aux gaz sulfuriques et au sulfure d’hydrogène peuvent réduire considérablement votre trafic piétonnier, les références et les critiques de bouche à oreille peuvent nuire non seulement à votre réputation, mais aussi au succès de votre restaurant. Cependant, tout cela peut être évité en faisant votre part en tant que propriétaire d’entreprise et en faisant nettoyer et pomper régulièrement votre bac à graisse commercial.
En plus de l’entretien régulier de votre bac à graisse de restaurant, il existe quelques autres solutions pour éloigner les odeurs.
- Éliminateurs d’odeurs naturels qui se lient aux odeurs et les convertissent en un composé respectueux de l’environnement qui contrôle les odeurs
- Unités qui s’adaptent sous les trous d’homme ou les bouchons de bac à graisse qui contiennent un filtre qui absorbe les odeurs avant qu’elles n’atteignent la surface
- Les additifs biologiques et microbiens sous forme de comprimés dissolvants, de concentrés liquides ou de blocs de contrôle des graisses peuvent aider à réduire les odeurs en utilisant des cultures bactériennes actives qui digèrent le graisse.