Devriez-vous avoir une frange ?

Environ une fois par an, je deviens obsédé par la frange. Pour moi, cela semble être le moyen le plus simple de transformer complètement votre look sans avoir besoin de teinture, de patience ou d’une grosse côtelette. Des coupes audacieuses à la frange vaporeuse parisienne, j’ai traversé des phases pour les vouloir toutes. Malheureusement, le plus proche j’ai obtenu étaient bangs côté horribles qui ont ruiné toutes les photos de moi à l’ âge de 11. En dépit de mes années de se demander si c’était le bon moment pour franchir le pas , je continue à m’ effrayer des stylistes, des amis, et de ma maman, qui ont toutes soulevé des inquiétudes légitimes telles que : « Êtes-vous prêt à vous coiffer tous les jours ? » « Et si vous avez de l’acné au front ? » « Et si vous ressembliez à un étudiant en art ? » Et le classique : « Et si tu les détestes ? »
En quarante ans, une paire de ciseaux à cheveux commence à avoir fière allure. Mais il y a beaucoup à considérer, de la texture des cheveux à la forme du visage en passant par le style de la frange. Bien que tout le monde puisse avoir une frange, vous voudrez peut-être des conseils sur le style qui vous irait bien et qui est réalisable avec votre type de cheveux spécifique. Il n’y a pas de moyen infaillible de savoir si vous devez franchir le pas ou non, mais à tout le moins, j’ai pensé que je pourrais vous présenter des stylistes qui peuvent vous aider à répondre à la question par excellence : « Dois-je avoir une frange ? »
La forme de votre visage devrait déterminer votre style de frange
La styliste de célébrités Nafisah Carter dit que les formes de visage se répartissent en cinq catégories, et la catégorie dans laquelle se trouve la vôtre devrait déterminer le style de frange que vous obtenez . « Les franges vaporeuses sont idéales pour un visage en forme de cœur et les franges plus épaisses sont parfaites pour un visage de forme ronde », explique Carter. « Si vous avez un visage allongé, une frange lourde et droite est généralement le statu quo et si vous avez un visage de forme ovale, vous pouvez à peu près tout vous permettre! »
Bien que vous puissiez absolument défier les conventions et ignorer la forme de votre visage et obtenir le type de frange que vous pensez être le meilleur, sachez simplement qu’il pourrait ne pas ressembler exactement à ce à quoi il ressemble dans une image inspo.
Soyez réaliste à propos de vos objectifs Bangs
Avant de couper une frange, vous devez bien comprendre la texture naturelle de vos cheveux et les efforts que vous devrez peut-être déployer dans votre nouveau style . Le conseil de Carter : embrassez toujours vos cheveux naturels pour pouvoir imaginer à quoi ressemblera votre frange sans vous coiffer. Même si vous avez tendance à vous sécher au sèche-cheveux ou à utiliser des outils chauds régulièrement, il y aura des jours où vous n’aurez peut-être pas le temps et vous ne voudrez pas être déçu par l’apparence de votre frange avec un style minimal.
Lorsque vous essayez de choisir le style de frange que vous voulez, Laura Polko , styliste des stars et ambassadrice des soins capillaires T3, dit que commencer avec une frange plus longue est une valeur sûre. « Si l’objectif final est une frange émoussée, commencez longtemps et avancez dans cette direction, vous ne pouvez pas faire le contraire ! » Cela est particulièrement vrai pour les cheveux bouclés, qui doivent toujours être coupés lorsqu’ils sont secs et naturels afin de ne pas vous retrouver accidentellement avec une frange de bébé (en supposant que ce ne soit pas ce que vous visez).
Alors que nous avons traditionnellement vu une frange avec des cheveux raides, heureusement, des icônes de cheveux plus bouclés avec une frange entrent en scène, montrant que les cheveux raides ne règnent pas en maître. Donc, pour ceux à qui on a peut-être dit que leur texture naturelle de cheveux ne fonctionnait pas bien avec une frange, je suis ici pour vous dire que les cheveux épais, fins, bouclés ou raides peuvent tous fonctionner à merveille pour une frange.
Apprenez à coiffer les franges
Même si vous n’avez pas l’intention de vous coiffer tous les jours, la frange demande souvent un peu de travail supplémentaire pour être exactement comme vous le souhaitez. Si vous êtes un débutant en matière de frange, Polko suggère la méthode de séchage grossier, qui consiste à sécher votre frange vers l’avant, puis d’un côté à l’autre, afin qu’elles ne se séparent pas. De plus, comme la frange repose sur votre front, vous remarquerez peut-être qu’elle accumule de l’huile. Couper la frange lorsque vous êtes à la maison peut aider, mais un excellent shampooing sec ou un nettoyant sans rinçage est une autre option pour garder votre frange propre et fraîche. Bien que Carter ne recommande pas de vous couper la frange à la maison, certains ciseaux à cheveux peuvent s’avérer utiles pour vous donner des coupes lorsqu’ils commencent à vous tomber dans les yeux.