De toute évidence, le skateboard a les uniformes les plus cool aux Jeux olympiques

Après des années de lobbying, le skateboard a finalement fait ses débuts en tant que sport olympique aux jeux de cette année à Tokyo. Sans surprise, les uniformes olympiques de skateboard se déchirent totalement.
Même si Nike a publié ses designs pour les équipes des États-Unis, du Japon, de la France et du Brésil il y a environ un million d’années au début de 2020 , la collection de maillots aux imprimés audacieux (conçus en collaboration avec l’artiste néerlandais Piet Parra), de pantalons cargo et de cols à manches courtes les chemises tiennent toujours. Et bien que, à bien des égards, les Jeux olympiques soient axés sur l’uniformité et la synchronicité, fidèles à l’éthique du skateboard, l’individualisme a jusqu’à présent régné en maître dans les compétitions de rue.

Le look de chaque athlète a été un peu différent, et les uniformes de skate pour la plupart non sexistes permettent de nombreuses personnalisations : un tee-shirt rentré ici, une casquette à l’envers là-bas et une liberté apparemment totale sur les chaussures et les planches (qui se transforme en, de bien sûr, une chance de donner de la visibilité à certains sponsors). Même le site officiel des Jeux olympiques prend note des fils conducteurs du skateboard.
Alors que de nombreux uniformes de sport sont ajustés d’une manière que la plupart des vêtements de tous les jours ne sont pas, les silhouettes très cool et amples du skateboard s’adaptent à la façon dont beaucoup de gens élégants veulent s’habiller maintenant. Au cours du week-end, lorsque le Japon a remporté l’or en patinage de rue féminin et masculin, ses deux champions en titre, Momiji Nishiya, 13 ans, et Yuto Horigome, 22 ans, ont tous deux fait vibrer les maillots de leur pays avec des pantalons droits et coups de pied bas. Dans l’équipe américaine, la favorite de GQ , Alexis Sablone, s’est imposée pour sa quatrième place dans un pantalon Nike bleu marine très convoité et une paire de baskets Jack Purcell entièrement noires qu’elle a conçues pour Converse. Les concurrents du Brésil ont également eu une solide performance vestimentaire, en particulier la médaillée d’argent féminine de 13 ans (et ancienne star virale de Vine) Rayssa Leal dans des cargos à taille haute et une ceinture à bouton-pression, et les boutons jaune soleil de Giovanni Vianna , les kakis amples et les Vans noirs classiques. Pour la plupart, les concurrents avaient tous l’air de sortir d’un skatepark de quartier ordinaire, ce qui est une bonne chose.

Mais jusqu’à présent, le favori des fans pour la plus grande coupe olympique a été les kits tout blancs portés par la Japonaise Aori Nishimura dans la compétition de rue féminine et le Français Vincent Milou chez les hommes. Adapté au temps caniculaire actuel de Tokyo – ou peut-être à une livraison de lait en 1953 – le look impeccable est susceptible d’inspirer de nombreux étés monochromes à venir. Préparez-vous à ajouter des chemises de cuisinier à boutons-pression et des pantalons blancs amples à votre liste de souhaits.