Comment se couper les cheveux, selon les stylistes de célébrités ?

Comment se couper les cheveux, selon les stylistes de célébrités ?

Les coiffeurs patients vers lesquels je me tourne humblement lorsque mes erreurs deviennent évidentes ont partagé un aperçu de ce que j’ai fait de mal et comment ne pas le faire à nouveau (Leur conseil le plus courant : laissez un professionnel le faire ! Bizarre.) Bien que je ne puisse pas J’approuve le fait de vous donner une grosse côtelette à la maison en tant qu’amateur – j’ai été là, j’ai fait ça, je l’ai regretté – pour les coupes et les coupes mineures, j’ai rassemblé des trucs et astuces de stylistes professionnels afin que vos cheveux puissent rester rafraîchis et non bâclés. Des outils dont vous avez besoin aux techniques que vous devriez essayer, lisez la suite pour apprendre à vous couper les cheveux sans faire de dégâts.

Astuce n°1 : Investissez dans de bons ciseaux à cheveux

N’utilisez pas de ciseaux ordinaires. Les ciseaux de coupe de cheveux sont très tranchants et permettent un contrôle supplémentaire, ce qui les rend très importants.  Utiliser des lames émoussées signifie que les cheveux des extrémités apparaîtront effilochées et non professionnelles. Même si l’objectif est simplement de couper quelques pointes fourchues, l’ utilisation de ciseaux sans cheveux exacerbe l’apparence des cheveux secs et cassants.

Astuce n°2 : regardez des vidéos YouTube de coupes de cheveux à domicile

Les vidéos YouTube sont votre nouveau meilleur ami si vous êtes sur le point de prendre des ciseaux dans votre tête. Les didacticiels vidéo et les conseils étape par étape de professionnels peuvent vous aider à prendre de bonnes décisions en matière de coupe. Bien que des articles (comme celui-ci) et des images puissent fournir des conseils, vous devez vraiment le voir se dérouler en mouvement pour avoir une bonne idée de ce qui vous attend.

Quelques conseils lors de la sélection des vidéos à regarder : Assurez-vous que si vous prévoyez vraiment de vous couper les cheveux en solo, vous ne regardez pas une vidéo où un styliste coupe les cheveux de quelqu’un d’autre . Bien qu’instructif, en termes de compréhension des angles, vous n’en tirerez pas beaucoup d’informations. Dans la même veine, essayez de trouver une vidéo qui présente un modèle de cheveux qui a la même texture ou le même type de cheveux . Si vous avez les cheveux raides et que vous voulez couper un pouce, regarder une femme aux cheveux bouclés se faire une coupe de lutin ne vous sera pas très utile.

Astuce n°3 : Sachez quand couper les cheveux secs

Alors que votre coiffeur vous fait probablement un bon shampoing avant de passer aux ciseaux, puisque nous manquons de son expertise, couper les cheveux secs vous permettra de savoir exactement à quoi ressemblera votre coupe . Étant donné que les cheveux mouillés semblent plus longs, vous pourriez vous retrouver avec une coupe légèrement plus courte que celle que vous vouliez. Bien que Morales recommande que vos cheveux soient propres et frais, selon votre type de cheveux, une coupe à sec peut être une meilleure option. Cela est particulièrement vrai pour les cheveux bouclés, qui peuvent sembler complètement différents de ceux mouillés ou secs et naturels.

La deuxième raison pour laquelle la coupe à sec est la voie à suivre est la suivante : peu importe à quel point vous êtes prudent, vous aurez inévitablement des cheveux sur vous-même. Après la coupe, sautez sous la douche, rincez les poils qui démangent et coiffez vos nouveaux cheveux comme vous le feriez normalement. Si vous trouvez que vous n’avez pas assez coupé, rincez et répétez. C’est bien mieux que de réaliser que vous avez maintenant un bob alors que tout ce que vous vouliez était des fins fraîches.

Conseil n°4 : ne faites pas de gros morceaux

Ralentir et éviter les changements drastiques. Si, après la coupe, vous sentez que vous avez besoin d’un peu plus de coupe, relevez à nouveau ces ciseaux à cheveux. Il vaut mieux réaliser que vous n’avez pas assez coupé que de vous regarder dans le miroir et de voir une coupe de lutin inattendue .

Conseil n°5 : prenez votre temps

La patience est la clé pour les stylistes amateurs. Bien qu’il puisse sembler amusant de se brosser les cheveux et de couper les pièces principales sans prévoyance, la coupe et la lenteur vous donneront les meilleurs résultats.

Démêlez vos cheveux

Tout d’abord : vous aurez besoin de cheveux démêlés.

Sélectionnez vos cheveux

À l’aide d’un peigne à queue fine (un peigne avec une pointe à une extrémité), séparez vos cheveux en sections faciles à coiffer . Wright recommande de couper vos cheveux en deux côtés, par exemple au milieu et de les tirer sur les deux côtés. Ensuite, peignez-les uniformément et coupez à peine les extrémités ».

Commencer à couper (lentement)

Si vous essayez simplement de couper certaines impasses, Morales recommande d’utiliser la pointe de vos ciseaux à cheveux pour plus de contrôle et moins de risque de gâchis majeur. Si vous essayez de vous donner une coupe légère, allez de l’avant et soyez le meilleur de vous-même.

Si vous voulez un changement radical, il vous incombe peut-être d’attendre un peu plus longtemps jusqu’à ce que vous puissiez entrer et voir un styliste. Et si vous voulez vraiment réparer les cheveux abîmés mais que vous n’êtes pas sûr de prendre une paire de ciseaux, un bon masque capillaire peut valoir la peine d’investir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *