Comment réparer un robinet de douche qui fuit ? 

Comment réparer un robinet de douche qui fuit ? 

Lorsque vous avez une fuite qui émane du robinet de douche, il ne faut pas tarder à prévenir votre plombier. S’il s’agit d’un robinet mitigeur,  il faut vérifier dans un premier temps le débit d’eau. Si l’expert constate que le débit est inconstant, il doit résoudre le problème en changeant le joint du robinet mitigeur. Le dégât des eaux, peut se manifester à cause d’un joint défectueux, c’est pourquoi, il faut le remplacer par un nouveau joint identique.

Comment réparer un robinet qui fuit ?

La fuite d’eau au niveau du robinet peut avoir plusieurs causes. Avant de réaliser le bon diagnostic, votre plombier pas cher Paris 17, doit fermer tous les robinets pour ne pas empirer la situation. Ensuite, il doit vérifier l’état des joints du robinet. En cas d’usure, il faut retirer la poignée du robinet pour procéder au changement du joint. Bien évidemment, le dépanneur doit se servir d’une clé à molette pour dévisser la tête du robinet et poser le nouveau joint. Si après avoir changé le joint, la fuite ne s’arrête pas, cela veut dire que le plombier  rénover la toute la robinetterie 

Qui prend en charge la réparation du robinet ?

Face  à une fuite du robinet, il faut anticiper l’intervention d’un dépanneur qualifié. Que vous soyez locataire ou propriétaire, vous devez prendre en charge les frais de réparation du robinet. En effet, en cas de location, les frais de réparation relatifs à la réparation d’une fuite dû à un mauvais entretien de votre plomberie, revient au locataire selon la loi française n° 89-462 du 6 juillet 1989  qui prévoit que le locataire doit assumer l’entretien régulier de la plomberie du domicile. L’entretien est un engagement à respecter afin d’éviter les dégâts des eaux, c’est pourquoi, le locataire peut faire appel à un plombier professionnel pour réaliser tous les travaux nécessaires. En revanche, si le sinistre implique de gros travaux de réparation, le locataire doit tenir son propriétaire informé. C’est au propriétaire de la maison de prendre en charge le sinistre. Il peut même recourir à l’aide de son assurance afin de bénéficier d’une indemnisation.

Comment effectuer le détartrage de votre robinetterie ?

Au fil des mois,  le calcaire et le tartrerisquent de s’accumuler dans les joints et les canalisations de votre robinetterie, pour les enlever, il est conseillé de privilégier les produits  naturels.  Pour ne pas endommager vos robinets, il faut éviter les substances chimiques. Par exemple, vous pouvez utiliser les cristaux de soude et le vinaigre blanc pour lutter contre le calcaire.  Il en va de même pour les autres équipements tels que le WC, le lavabo et la douche. Le détartrage naturel est sans risque pour votre santé et possède plusieurs atouts tels que la propreté de votre robinetterie et l’élimination des odeurs nauséabondes.

Comment nettoyer vote robinet grâce à l’astuce du vinaigre blanc ?

Pour préserver l’étanchéité de votre robinetterie, il suffit simplement de choisir avec soin le bon produit détartrant. Prenons à titre d’exemple le nettoyage via le vinaigre blanc. Pour réaliser le travail dans les règles de l’art et supprimer le calcaire qui se trouve sur la robinetterie une fois pour toutes, il suffit simplement de  verser une petite quantité de vinaigre blanc dans un vaporisateur. Par la suite, il faut pulvériser le produit sur la robinetterie entartrée. Bien évidemment, il faut laisser le produit agir pendant quelques temps pour obtenir un résultat durable. Ensuite, à l’aide d’une brosse ou d’un chiffon microfibre, il faut frotter doucement la robinetterie pour que les impuretés disparaissent. Enfin, il faut rincer avec l’eau chaude. En fin de compte, vous pouvez confier les travaux d’entretien à un expert en la matière.

Découvrez par la suite comment réparer une panne d’eau chaude ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *