Comment nettoyer les œufs et autres aliments qui ne peuvent pas être lavés ?

Comment nettoyer les œufs et autres aliments qui ne peuvent pas être lavés ?

Lorsque vous stockez des aliments et que vous les placez dans le réfrigérateur ou la coupe à fruits, il est recommandé de les désinfecter. Ces précautions doivent être renforcées, notamment en cette période de pandémie due au coronavirus. Il est essentiel de nettoyer tout ce qui vient de la rue. Cependant, tous les aliments n’ont pas besoin d’être lavés. La raison en est que certains absorbent de l’eau et cela peut provoquer des changements de texture et de saveur jusqu’au jour où vous les ingérez. Par conséquent, vous savez comment nettoyer les œufs et autres aliments qui ne peuvent pas être lavés.

Comment désinfecter les œufs

En ce qui concerne les œufs, le principal remède est d’empêcher la propagation de la salmonelle, une bactérie qui peut vivre dans les intestins des poulets. Par conséquent, lorsque vous ramenez les œufs à la maison, essuyez le papier avec une serviette avant de les mettre au réfrigérateur.

Lorsque vous envisagez de les consommer, lavez-les sous l’eau courante ou dans cette solution aqueuse traditionnelle avec de l’eau de javel. Les œufs n’ont pas besoin d’être lavés à l’eau pour être conservés plus tard, car la peau est poreuse et absorbe l’eau, ce qui peut en altérer la qualité.

Comment laver le poulet

La salmonelle peut également être trouvée dans le poulet, même s’il est vrai qu’elle est plus difficile à se produire que dans les œufs. Ainsi, lorsque vous achetez du poulet, s’il est déjà emballé et congelé, vous devez le congeler.

Si vous décidez de changer l’emballage, lavez-vous d’abord les mains et nettoyez l’emballage. Transférez ensuite le poulet directement dans le nouveau récipient, en évitant tout contact avec le comptoir et d’autres aliments.

Lors de la cuisson du poulet, la température élevée tue les bactéries. Il n’est pas nécessaire de laver le poulet à l’eau du robinet, car cela ne fera que propager la salmonelle à travers celui-ci et entrer dans l’évier.

Comment nettoyer la viande

Il n’est pas nécessaire de laver la viande sous le serpentin avant la cuisson. La procédure correcte est la même que pour nettoyer la viande de poulet. Si vous allez changer l’emballage pour le conserver, faites-le sans laver l’article ni le laisser sur le lit. Transférez-le directement dans le nouveau récipient, sans le mélanger avec d’autres aliments.

Au moment où vous le préparez, vous pouvez toucher la viande avec une serviette en papier. Lors de la cuisson à haute température, tous les micro-organismes meurent. Si vous décidez de laver la viande sous le robinet, vous ne proposez que les bactéries qui peuvent se trouver à sa surface.

Si vous allez préparer un plat avec de la viande crue, soyez très prudent lorsque vous choisissez une boucherie en qui vous avez toute confiance et qui sait qu’elle applique un processus d’hygiène irréprochable et garantit une viande très fraîche. Une fois à la maison, lavez-vous soigneusement les mains et les ustensiles avant de toucher la viande.

Comment désinfecter les champignons

Les champignons sont très sensibles et absorbent également l’eau. Pour cette raison, conservez-les dans l’emballage fourni au réfrigérateur. Au mieux, désinfectez le colis.

Lorsque vous préparez une recette de champignons, ne les mouillez jamais. Il suffit de passer sous l’eau du robinet pour enlever la saleté. Ensuite, séchez-les bien avec une serviette en papier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *