Comment laver la soie à la main ?

Nous partagerons les meilleures pratiques pour l’entretien et la maintenance des achats de mode de luxe, car nous savons que vous voulez les conserver pour toujours.
Nous savons à quel point il peut être intimidant de prendre soin de vos pièces les plus délicates. L’étiquette redoutée « nettoyage à sec uniquement » peut avoir vos biens les plus soyeux suspendus dans votre plus proche pendant beaucoup trop longtemps par crainte d’éventuelles tâches. Mais le meilleur moyen de maintenir la qualité de vos pièces les plus délicates à un niveau élevé et votre facture de nettoyage à sec basse est aussi simple que 1, 2, 3…4 !
Avant de vous détendre : le lavage à la main est un moyen facile de faire passer vos chemisiers et vêtements en soie indispensables du poussiéreux au frais dans le confort de votre foyer, tout en évitant les coûts supplémentaires et les produits chimiques utilisés chez les nettoyeurs à sec locaux. Suivez ces quatre étapes simples du début à la fin pour préserver la couleur et la qualité de vos séries préférées et en éliminer les taches si nécessaire.
Étape 1 : Vérifiez la température

Pour éviter tout rétrécissement et décoloration, commencez toujours par remplir une bassine d’eau froide.
Étape 2 : Savonner

Faites de la mousse en ajoutant un détergent doux comme le Laundress: Delicate Wash à votre bassin.
Étape 3 : Mousse ‘N’ Soak

Faites mousser doucement vos vêtements et traitez les taches si nécessaire, puis laissez-les immerger dans l’eau savonneuse jusqu’à 30 minutes.
Étape 4 : Accrochez-vous

Une fois les tâches éliminées, rincez délicatement, essorer ( n’essore pas ) l’excès d’eau et laissez vos vêtements délicats sécher à plat sur un séchoir ou suspendre pour sécher dans la brise !