Comment déboucher une canalisation extérieure

Comment déboucher une canalisation extérieure

La vie domestique serait beaucoup plus facile si les engorgements des canalisations intérieures étaient les seuls types de problèmes d’assainissement à craindre, mais les canalisations extérieures peuvent tout aussi bien se boucher. L’accumulation de débris à l’extérieur peut s’accumuler dans de petits réservoirs des canalisations qui peuvent créer la formation de crasse et de boue en raison d’une accumulation excessive d’humidité.

Les odeurs nauséabondes et les débordements peuvent créer des situations cauchemardesques dans les jardins. Heureusement, il existe certaines mesures que vous pouvez prendre pour éliminer un engorgement et éviter les engorgements futurs.

Guide pour déboucher une canalisation extérieure

Les canalisations extérieures peuvent être débouchés en utilisant une tige de canalisation et un tuyau à pression de qualité pour déplacer les débris et pulvériser les particules restantes dans la canalisation. Cela permettra d’éliminer l’obstruction et de favoriser le retour de l’écoulement de l’eau.

Le processus d’élimination d’un engorgement extérieur est relativement facile, il nécessite juste un peu de patience et un bon ensemble d’outils pour le travail. Vous devrez investir dans une tige de canalisation de qualité, une paire de gants solides, un tuyau à pression et une bonne dose de persévérance. Certains engorgements extérieurs peuvent être minuscules, d’autres peuvent être tenaces, et d’autres encore peuvent nécessiter une huile de coude colossale pour les déboucher.

Un autre facteur important à prendre en considération est le type de débris qui peuvent causer des engorgements extérieurs. Le plus souvent, les canalisations extérieures se bouchent à la suite d’orages violents qui provoquent des inondations, ce qui peut créer des engorgements épais de boue et de limon en plus de débris plus gros comme des feuilles et des branches d’arbre. Les canalisations de toilettes, les fosses septiques et les égouts nécessiteront un peu plus d’observation et de travail pour les déboucher, mais le processus fonctionnera si vous vous y tenez.

Que faire si une canalisation extérieure est bouchée par de la boue ou du limon ?

La boue ou le limon peuvent être positifs ou négatifs en termes de gravité d’engorgement, en fonction de la durée pendant laquelle la canalisation a été bouché. Tout d’abord, il est essentiel d’inspecter l’obstruction pour s’assurer que la boue est le seul type de débris à l’origine de l’obstruction. Pour ce faire, il faut retirer le couvercle du canalisation à l’aide d’un tournevis ou d’un pied-de-biche pour les joints plus épais. Avec une paire de gants, passez au crible les débris et vérifiez si la consistance est celle de la boue ou du limon avec un minimum de débris structurels.

Souvent, pour les engorgements de boue ou de limon, vous pouvez simplement utiliser vos mains pour enlever les gros morceaux jusqu’à ce que vous ayez un accès clair et facile pour utiliser un appareil à pression pour finir le travail. Il est évident que vous devrez porter une paire de gants épais et solides ainsi qu’un masque. Vous pouvez également utiliser une pelle pour retirer la boue ou le limon, ce qui vous évitera d’avoir à utiliser vos mains.

Si l’obstruction est épaisse et profonde, vous voudrez utiliser une tige de canalisation pour tamiser les débris. Cela peut servir à deux fins différentes : cela vous permet de mesurer la profondeur d’engorgement, ainsi que de déplacer l’engorgement pour briser la boue et le limon en une texture plus souple. Il est également essentiel d’enfoncer la tige profondément dans le canal de canalisation et de la tourner dans le sens inverse des aiguilles d’une montre pour détacher les débris.

Une fois la boue et la vase détachées et une grande partie de celles-ci éliminées, vous pouvez commencer à utiliser un tuyau à pression pour déboucher le reste de l’obstruction. Dirigez le tuyau vers le réservoir de canalisation et chassez la boue et le limon du canal. Continuez ainsi jusqu’à ce que l’eau soit claire, ce qui vous permettra d’éliminer avec succès un bouchon de canalisation extérieure rempli de boue et de limon.

Comment déboucher une canalisation de toilettes extérieures ?

Les canalisations des toilettes extérieures sont ceux qui posent le plus de problèmes lorsqu’il s’agit de les déboucher. Il va sans dire que cela est probablement dû à un engorgement des déchets, et si c’est le cas, vous devez absolument consulter un professionnel de débouchage canalisations 93. Si l’obstruction est due à des débris extérieurs, le processus utilisé pour éliminer la boue et la vase peut être répété ici.

Si l’obstruction est due à une surconsommation de papier toilette, assurez-vous d’éliminer complètement toutes les particules de papier qui peuvent provoquer de graves obstructions si elles sont laissées sans surveillance. Les bouchons de toilettes peuvent être très désagréables, mais le problème ne se résout pas tout seul. Le fait de sonder le bouchon à l’aide d’une tige de canalisation permet de déplacer les débris tenaces tels que les cheveux ou le papier, qui sont beaucoup plus difficiles à éliminer que la boue ou le limon.

En fin de compte, le débouchage d’une canalisation de toilettes n’est pas une expérience agréable. Il est très utile de consulter un professionnel pour vos canalisations bouchées, surtout si l’on considère que les canalisations des toilettes doivent être débouchées rapidement.

Comment déboucher une canalisation extérieure obstruée par du papier toilette ?

Il faut s’efforcer de toujours utiliser du papier toilette biodégradable. Le papier toilette épais et les lingettes ne se dégradent pas aussi facilement. Ces éléments sont l’une des principales causes d’engorgement des canalisations au Royaume-Uni. Le papier toilette représente un défi lorsqu’il s’agit d’éliminer un engorgement extérieur, mais il est possible d’y parvenir.

Une tige de canalisation sera un outil essentiel pour ce type d’engorgement et vous pouvez laisser le tuyau à pression en réserve; car pulvériser le papier ne fera qu’aggraver l’engorgement. Tournez la tige de canalisation à plusieurs reprises pour détacher le papier tenace, plus vous rincez, plus le bouchon se détache.

Vous pouvez ensuite utiliser une pelle pour retirer le papier décollé de la canalisation. Cela prendra du temps; alors essayez de garder de la patience pour être sûr d’éliminer jusqu’au dernier morceau de papier toilette bouché.

Conclusion

Déboucher une canalisation extérieure peut être une tâche facile ou complexe. Il existe de nombreux types de structures et de particules qui peuvent provoquer l’obstruction des canalisations extérieures. Un diagnostic du type d’obstruction vous permettra donc de procéder en conséquence. Il est préférable que les professionnels s’occupent d’engorgement des canalisations d’égout. Si une canalisation extérieure est bouchée dans votre jardin; vous pouvez procéder comme suit pour le déboucher avec quelques outils simples.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *