À quoi ressemble une relation saine et heureuse

À quoi ressemble une relation saine et heureuse

Croyez-le ou non, l’ amour et la communication ne suffisent pas toujours pour que les couples restent ensemble. Il y a plus qui entre dans la création et le maintien d’une relation saine. Voici certaines des choses dont vous avez besoin pour comprendre ce qui devrait suffire pour que vous restiez ensemble :

Utiliser la communication pour se remettre sur la bonne voie

Il n’y a pas de relation, même si c’est une amitié qui peut se dérouler sans conflit. Cependant, une bonne communication aide les relations à se remettre sur les rails, la communication représente la capacité de la relation à s’auto-corriger et c’est pourquoi c’est le facteur le plus crucial dans une relation saine.

Pour que cela se produise, vous devez vous assurer que vous êtes préventif afin que votre partenaire puisse facilement vous parler en cas de problème. La communication doit également être cohérente et éviter de restreindre la communication uniquement en cas de problème. Vous devez également être honnête quant à votre volonté de renforcer la confiance dans votre relation .

Utiliser la communication pour se remettre sur la bonne voie

Commencez toujours par la confiance

Si vous voulez que la relation réussisse, vous devez vous assurer que le fondement de votre relation est la confiance. Lorsqu’il n’y a pas de confiance dans une relation, un cercle vicieux se crée. Lorsqu’il y a un abus de confiance ou un manque de confiance dans une relation, la relation est marquée et presque impossible à réparer.

Jauge à l’aide d’intimité

Dans la communauté psychologique, l’intimité signifie généralement le sexe, cependant, cela a tendance à signifier plus que cela. L’intimité concerne davantage la capacité de communiquer à un niveau interpersonnel et unique avec votre partenaire, ami ou même membre de la famille.

Cependant, dans les relations amoureuses, le sexe est l’un des principaux facteurs de la santé et du bonheur d’une relation. Même si le sexe sain ne signifie pas que vous êtes dans une relation saine, c’est une indication d’autres choses positives qui peuvent se passer dans la relation. De plus, il a certains avantages en soi.

Si votre vie sexuelle et celle de votre partenaire ne sont pas là où vous le souhaitez, vous devriez l’utiliser comme point de départ et déterminer quelle partie de votre relation vous voulez changer pour le mieux.

Vos valeurs fondamentales doivent être alignées

Lorsque nous parlons de valeurs fondamentales, il y a des choses particulières que vous ne voudriez tout simplement pas tolérer chez votre partenaire. Ce sont principalement vos croyances non négociables. Il peut s’agir d’une question d’éthique, d’avoir des enfants ou de politique. Quoi qu’il en soit, c’est définitivement quelque chose que vous ne pouvez pas supporter.

Vous devez trouver un partenaire qui partage vos non-négociables car si vous ne le faites pas, vous aurez toujours l’impression de compromettre vos valeurs. Cependant, il est également important de se rappeler que toutes les croyances ne sont pas enracinées dans la pierre. Si vous pouvez vous entendre, vous pourriez vous retrouver avec des compromis équitables.

Toujours maintenir l’engagement

Lorsque les relations se préparent, très peu d’engagement est requis. Tout est fleuri et la plupart des gens ne s’attendent pas à ce que les choses tournent mal. Lorsque les couples atteignent des sommets d’engagement, ils ont tendance à manquer d’engagement les uns envers les autres.

L’engagement, c’est quand vous êtes prêt à rester avec quelqu’un à des moments où le plaisir n’est plus là et quand il n’est pas facile de le faire. Des relations à long terme qui réussissent, sachez toujours traverser de telles périodes.

L’engagement est beaucoup plus facile lorsque vous apprenez à apprécier la personne pour ce qu’elle est vraiment et non pour son salaire. Vous devez vous assurer que l’engagement envers votre partenaire est sain en gardant une perspective sur ses qualités et en ne les mettant pas au-dessus de votre bonheur.

Vous devez également être sûr que votre partenaire s’engage envers vous parce que c’est une rue à sens unique. Parce que sinon, si vous restez engagé envers quelqu’un qui n’est pas engagé envers vous, vous perdez votre temps précieux et vous finirez par vous briser le cœur.

Entretenez votre vulnérabilité

L’une des meilleures choses à propos d’une relation est la capacité de vous partager avec une autre personne que vous ne pouvez pas partager avec quelqu’un d’autre. C’est la raison pour laquelle les petits amis sont toujours à la recherche de choses douces à dire à leurs petites amies et vice versa.

L’une des raisons pour lesquelles nous entrons même dans des relations est de pouvoir nous confier à une autre personne sur toutes les grandes et petites choses de votre vie. Votre volonté d’être vulnérable est ce qui rend votre partenaire capable de partager des détails intimes.

Cependant, il doit également être une rue à double sens. Vous et votre autre significatif devriez être capables de développer une capacité à être facilement ouvert et également à accepter, respecter et aussi nourrir l’ouverture de l’autre personne. La vulnérabilité est tout au sujet du cycle positif et réciproque.

Assurez-vous qu’il y a un équilibre entre l’indépendance et la dépendance

Assurez-vous qu'il y a un équilibre entre l'indépendance et la dépendance

Pouvoir compter les uns sur les autres est un signe de force, et sans cela la relation peut stagner. Cependant, comme tout le reste, il doit y avoir un équilibre. Trop d’indépendance est tout aussi fatigant que trop de dépendance.

Avec trop d’indépendance, l’un des partenaires se sentira dépassé, alors que sans aucune dépendance, aucun de vous n’aura l’impression de faire partie d’une équipe. Deux personnes dans une relation ont la responsabilité de s’assurer qu’il y a un équilibre entre compter excessivement sur votre partenaire et ne pas compter du tout sur lui.

Gardez vos amis et votre famille autour de vous

Les gens ont tendance à négliger cette caractéristique car au début d’une nouvelle relation, les amis et la famille ne sont pas impliqués. Vous et votre partenaire avez appris à vous connaître et avez commencé à former une relation solide . Cependant, il arrive un moment où vous devez rencontrer les proches de votre partenaire.

La façon dont vous vous situez dans la famille et les amis de votre partenaire est cruciale et la plupart des gens ont tendance à l’ignorer. Vous devez vous assurer que vous pouvez tolérer le tuyau dans la vie de votre partenaire et que vous pouvez vous entendre avec eux.

Conclusion

Vous devez vérifier et voir si votre relation est une relation saine qui répond à tous les facteurs ci-dessus. Les problèmes entre vous et votre partenaire peuvent être plus gênants si vous et votre partenaire n’êtes pas conscients de ces choses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *