9 Faits Surprenants Sur Les Pyramides D’Egypte

9 Faits Surprenants Sur Les Pyramides D’Egypte

Les pyramides d’Egypte sont l’un des endroits les plus visités du pays, sinon plus. De plus, grâce à ce monument, ce territoire situé au nord-est de l’Afrique est très célèbre. Tout et que c’est une joie et un privilège de pouvoir apprécier la beauté de la perfection des pyramides, tout n’est pas aussi beau qu’il y paraît. Découvrez quelques faits étonnants sur les pyramides en Egypte.

Faits étonnants sur les pyramides d’Egypte

En général, lorsque vous visitez une cathédrale, des pyramides ou tout autre type de monument, les gens sont enchantés par sa beauté. Cependant, comme le dit l’adage : « tout n’est pas rose ». Voici quelques faits étonnants sur les pyramides égyptiennes découverts par des experts en histoire et en archéologie.

Pyramide de Gizeh

La pyramide de Gizeh est composée de 2 300 000 roches et le poids varie de 900 à 30 000 kilos pour chacune. Comme il n’y avait pas de machines lourdes ou d’excavatrices lors de sa construction, déplacer autant de roches solides semble presque impossible.

Il y avait des esclaves qui ont perdu la vie

Il existe plusieurs théories basées sur le fait que les pyramides ont été construites par des esclaves et qu’elles ont eu l’aide d’autres civilisations.

La vérité de la construction

Un autre fait surprenant à propos des pyramides égyptiennes est que ceux qui croient aux ovnis croient que ce sont des extraterrestres qui les ont construites. Il est vrai que d’autres théories suggèrent qu’elles ont été faites à travers des documents.

Bien que la science n’ait confirmé aucune des hypothèses, le portail de 3 minutes montre que certains chercheurs suggèrent que de grandes rampes pourraient être utilisées pour déplacer des roches.

Son intérieur mystérieux

Comme le rapporte le magazine National Geographic, la température à l’intérieur des pyramides est de 20 ° C. De plus, ils ont également affirmé que le couvercle était en calcaire et qu’il aidait la lumière à refléter la simulation du miroir.

Les seuls au monde

Les experts pensent qu’une réplique de ces pyramides est presque impossible. Étant donné que ceux qui les ont construits auraient placé des blocs d’albâtre sur des traîneaux en bois, attachés avec de la ficelle à ces poteaux en bois, ce système n’a été trouvé nulle part ailleurs dans le monde. Par conséquent, ils sont uniques.

Portes tournantes

Avec la pyramide de Gizeh, les pyramides de Huni et Snefru ont des portes tournantes. La légende raconte que les trois étaient fils, père et grand-père, dans cet ordre. C’est vrai que la porte de Gizeh s’ouvre facilement de l’intérieur, tout est lourd, même s’il est très difficile de voir de l’extérieur.

protection solaire

Le Sphinx regarde toujours vers l’est, c’est-à-dire vers l’endroit où le soleil se lève. C’est pourquoi il existe des théories qui prétendent qu’elle est la protectrice du roi des étoiles.

Il y a trois chambres à l’intérieur de la pyramide de Gizeh

Les chambres qui se trouvent à l’intérieur de la pyramide de Gizeh sont celle du roi, celle de la reine et celle jamais terminée. En plus de ces trois, selon certains experts, il y a un quatrième endroit qui est situé sous la chambre de la reine et où Keops a été en fait enterré. Il est également considéré comme l’endroit où les pyramides ont été réellement construites.

Le démon de la destruction

Pour clore les données surprenantes sur les pyramides en Egypte, il faut noter que le mot sphinx a son origine dans le mot « sfigx », qui signifie étrangleur. Cela était utilisé dans la Grèce antique pour reconnaître un démon destructeur, représenté comme une créature avec un visage et un torse féminins, des ailes d’oiseau et le corps d’un lion.

Le sphinx le plus connu est celui de Thèbes, gardien de la montagne de la ville. De plus, il n’autorise que les voyageurs ayant répondu correctement à la question : « Quelle créature unijambiste marche à quatre pattes le matin, avec deux à midi et trois au crépuscule, et est d’autant plus faible qu’elle a plus de jambes ? « .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *