7 secrets Instagram pour les photographes

7 secrets Instagram pour les photographes

En tant que plate-forme où règnent les images et les vidéos – et avec plus d’un milliard d’utilisateurs – Instagram est le site de médias sociaux idéal pour que les photographes puissent montrer leurs compétences et créer un public.

De la photographie animalière et de paysages aux portraits et aux voyages, Instagram regorge de toutes sortes d’images incroyables qu’Internet rend plus accessibles que jamais.

Cependant, la concurrence entre les photographes pour attirer l’attention est élevée. Tout le monde semble être en lice pour l’engagement et les adeptes.

Comment pouvez-vous rassembler un public important alors que tant de personnes partagent également leurs images et que la plate-forme est plus difficile à maîtriser que vous ne l’aviez imaginé ?

Notons quelques conseils pratiques pour les photographes utilisant Instagram. Cette liste ne concerne pas la façon de perfectionner votre métier lui-même, mais plutôt la façon d’utiliser Instagram à des fins de marketing :

Développez votre style personnel

Développez votre style personnel

D’accord, nous allons aborder un conseil en matière de photographie : développez votre style personnel. Bien qu’il soit formidable d’explorer différents genres et de secouer votre matériel chaque fois que vous en avez envie, les gens s’attendent à un certain niveau de cohérence sur Instagram.

Chaque marque a du mal à comprendre où se situe cette ligne pour elle : comment trouver un équilibre entre toujours montrer aux gens de nouvelles choses afin qu’ils ne s’ennuient pas, tout en étant suffisamment cohérent et « conforme à la marque » pour que les gens ne pensent pas que vous vous êtes égaré trop loin?

Vous devrez trouver où se trouve cette ligne par vous-même. Que vous publiiez des photos d’animaux sauvages un jour, puis des portraits le lendemain, peut-être que la façon unique dont vous capturez les images définit votre style de signature que les gens associent à vous. Vous serez bien mieux si vous avez quelque chose qui vous distingue de la foule.

Attirez l’attention des bonnes personnes

Construire une audience nécessite de se faire remarquer : utiliser des hashtags, aimer et commenter d’autres publications, suivre d’autres personnes, etc.

Cependant, vous n’avez pas à consacrer tous vos efforts à cibler des personnes qui, selon vous, vous suivront (Dieu merci).

La chose stratégique à faire est d’attirer l’attention des comptes de fonction, qui organisent le travail d’autres photographes sur Instagram.

Attirez l'attention des bonnes personnes

Beaucoup de gens suivent déjà ces comptes parce qu’ils montrent le meilleur des meilleurs, donc avoir l’un d’eux vous permet de vous aider à puiser dans leurs audiences existantes.

Wix Photography, Canon Photos, Portrait Page et Visuals Collective en sont des exemples. Utilisez leurs hashtags pour qu’ils vous remarquent et dites oui s’ils vous contactent pour vous présenter.

Gardez la taille à l’esprit

Gardez la taille à l'esprit

La taille de vos fichiers image fait la différence. Les images de portrait, par exemple, mesurent idéalement 1080px par 1350px avec un rapport hauteur/largeur 4:5, alors familiarisez-vous avec les tailles idéales pour optimiser l’affichage de vos photos.

Incluez des informations importantes dans votre bio

Vous devriez avoir un compte professionnel au lieu d’un profil personnel. De cette façon, vous pouvez fournir vos informations de contact, telles qu’une adresse e-mail et un numéro de téléphone, afin que les gens puissent vous contacter à des fins commerciales.

Les profils d’entreprise Instagram sont également fournis avec Instagram Insights, qui fournit des analyses précieuses concernant votre campagne.

Incluez des informations importantes dans votre bio

Faites des efforts dans votre bio elle-même . Vous avez un espace limité, alors incluez un lien vers votre site Web, votre portfolio ou toute autre page que vous souhaitez partager.

Découvrez qui vous êtes et ce que vous faites avec l’espace que vous permet Instagram. Faites ressortir votre personnalité. Utilisez des emojis et des mises en forme pour le rendre amusant et facile à lire.

Rappelez-vous à quel point les hashtags sont importants

La probabilité que quelqu’un tombe sur votre profil est extrêmement faible en raison du grand nombre de profils photographiques qui existent sur Instagram. Si vous voulez que les gens vous trouvent, vous devez utiliser des hashtags.

Rappelez-vous à quel point les hashtags sont importants

Instagram vous permet d’inclure jusqu’à 30 hashtags dans vos publications, mais il est généralement conseillé d’en utiliser 8-12. Recherchez les tags qui sont à la mode et les plus avantageux pour vous ; n’utilisez pas simplement tout ce qui a un taux de publication élevé pour tenter d’attirer l’attention.

Un tag avec des centaines de millions de messages peut vous noyer, alors utilisez des hashtags qui maximiseront réellement votre exposition et vous permettront de progresser.

Si vous avez besoin d’aide pour mettre votre contenu sous les bons yeux, vous pouvez acheter de vrais abonnés Instagram pour donner un coup de pouce à votre profil.

Écrivez des légendes attrayantes

Écrivez des légendes attrayantes

Votre photographie est le but ultime de votre compte Instagram, mais ne sous-estimez pas l’importance d’une bonne légende. Les légendes peuvent être drôles, éducatives, amusantes ou fournir un contexte et une description de l’image ci-dessus.

Dites aux gens où vous avez pris la photo, pourquoi vous avez décidé de le faire, ce qui vous passait par la tête ou autre chose – et n’oubliez pas de taguer les personnes qui l’ont commandée ou les endroits où vous vous trouviez.

Tirez parti des outils d’analyse

Vous aurez du mal à maîtriser Instagram si vous essayez de le faire sans être guidé. Instagram Insights est utile, mais d’autres outils d’analyse peuvent vous fournir des informations supplémentaires qui peuvent orienter vos efforts.

Plus vous en savez sur la démographie de vos abonnés, les publications les plus réussies et les habitudes de votre public, mieux vous pouvez modifier votre stratégie pour optimiser son efficacité.

Tirez parti des outils d'analyse

Instagram est un excellent endroit pour les photographes, mais la création d’un public présente des défis. Si vous réussissez, cependant, Instagram peut être idéal pour votre entreprise. Comment allez-vous essayer de développer votre présence sur Instagram ?

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